erreur admin après transfert

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • erreur admin après transfert

    Joomla! 3.7.3
    bonjour
    après création d'un nouveau site sur un serveur ovh, j'ai fait le transfert sur un autre serveur ovh
    le site est visible sur le nouveau serveur mais pas 'admin : erreur http 500
    jE NE COMPRENDS PAS
    Les fichiers ont tous été transférés et la base de données est bien sur le nouveau serveur
    Y a t il une référence au chemin de l'admin dans la base de données,
    Merci de la réponse

  • #2
    Bonjour,

    Comment avez-vous transféré votre site ?

    Pour ce type de manipulation, je passe par akeeba backup car il gère seul les modifications de serveur.

    Avez-vous un fichier .htaccess ? il peut y avoir le nom de votre ancien serveur.

    Dans le fichier configuration.php, on retrouve aussi le nom du serveur à plusieurs endroits.

    Pascal
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      bonjour
      le transfert a été fait par ftp
      La base de données était déjà celle du nouveau serveur
      Je n'ai pas eu besoin de l'importer
      Il n'y a pas de htaccess et la configuration php est bonne

      Commentaire


      • #4
        Avez-vous les mêmes versions php/sql sur vos serveurs ?

        Pour avoir plus d'informations sur l'erreur 500, il faut aller dans le fichier configuration.php et mettre

        public $debug = '1';
        public $error_reporting = 'development';

        Pascal
        If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

        Commentaire


        • #5
          meme version php 5.6
          Les 2 lignes rajoutées dans config : plus rien n'est visible ni site ni admin, je les ai donc enlevées

          Commentaire


          • #6
            Les lignes ne sont pas à ajouter mais à modifier.
            Avec quoi le fichier a-t-il été modifié ?
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Désolé pour cette incompréhension, mais ce ne sont pas des lignes à ajouter mais des lignes à modifier.

              Actuellement, elles doivent contenir
              public $debug = '0';
              public $error_reporting = 'none';

              Pascal
              If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

              Commentaire


              • #8
                je travaille avec dreamweaver

                Commentaire


                • #9
                  ERREURS APPARUES SITE
                  Notice: Undefined variable: rsws_counter in /home/smhmp/www/modules/mod_rscoolmp3player/helper.php on line 103

                  Notice: Undefined variable: rsws_counter in /home/smhmp/www/modules/mod_rscoolmp3player/helper.php on line 105
                  In order to view RSCoolMp3Player you need Flash Player 9+ support!


                  ERREUR ADMIN
                  Notice: Undefined property: LoginController::$input in /home/smhmp/www/administrator/components/com_login/controller.php on line 36

                  Fatal error: Call to a member function set() on null in /home/smhmp/www/administrator/components/com_login/controller.php on line 36

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est donc cette "fatal error" qui est responsable de ta page blanche. Les "Notice" ne sont que des informations.
                    J'ai tendance à penser que c'est le transfert qui a mal écrit certains fichiers : utilise Akeeba backup pour exporter le site et l'importer sur son nouveau serveur, ce sera plus sûr.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci
                      Je n'ai jamais fait de sauvegarde par akeeba
                      As tu un tutoriel ?

                      Commentaire


                      • #12
                        J'en ai sur mon site www.fontanil.info et tu peux aussi en trouver sur https://cinnk.com
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #13
                          merci pour tout, çà marche !!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par mathrem Voir le message
                            merci pour tout, çà marche !!!
                            Alors merci de l'indiquer clairement en passant la discussion en [RÉGLÉ]. Voir en haut de la page.
                            Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                            Confucius

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X